lundi 12 novembre 2012

Hangzhou, le lac

Notre deuxième sortie programée est la petite ville (6,6 millions d'habitants quand même!) de Hangzhou avec sont "merveilleux" lac de l'ouest. Merveilleux seulement pour notre guide…pour nous ça sera une succession de galères (à tel point que le jour suivant on décidera de rester à l'hôtel!). Tout d'abord nous nous rendons à la gare qu'indique notre guide…ok en fait c'est pas la bonne gare, super le guide, encore une heure de trajet et de queue pour rien car en fait c'est à la gare de Hong Quiao que les départ pour Hangzhou se font! C'est la plus grande gare de Chine, GIGANTESQUE!


On part finalement à 13h…1h de trajet, 30 min d'attente du bus, 30mn de bus…nous descendons enfin devant le lac, 3 photos (décevant comparé au monde et aux commentaires du guide!)





et on repart pour aller voir le temple boudhiste…20 mn d'attente du bus, 40mn de bus, 10 mn de marche et nous arrivons enfin au guichet à 16h28…juste pour entendre la chintoque nous dire: "sorry CLOSE AT 16h30" (même en gueulant rien à faire)!!!!! Sur le carreau! Cela dit ça n'empêche pas tous les chinois de s'entasser pour prendre en photo la porte fermée… Donc re-bus, re-marche, re-attente, re-bus, attente, queue, train, metro, marche, metro, marche….HOTEL (tout ça en étant piétiné, doublé, écrasé et re-doublé par les charmants chinois) !!! Merci et aurevoir!


Au bout du rouleau, je me console avec une boite de Mochi...mmmm de quoi faire oublier tout ses soucis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire