lundi 19 novembre 2012

La grande muraille de Chine

Certains lieux sont mythiques car ils nous renvoient la splendeur et la puissance de civilisations passées, le Machu Picchu, le Parthénon, Teotihuacan, les pyramides de Gyzeh, le Colisée de Rome ou la Grande Muraille. Aujourd’hui nous pouvons en cocher un de plus dans notre liste. Nous avons eu droit à notre moment de « bravitude » en gravissant ce dragon géant serpentant sur plus de 6000km à travers les montagnes et déserts du nord de la Chine.

Pour notre plus grand plaisir, il a fait un temps absolument magnifique qui nous a permis de contempler sur des kilomètres à la ronde ce panorama superbe.

Et puis de la neige sur le flanc de ces montagnes ! C’était superbe et vivifiant.Nous nous sommes arrêtés un long moment sur un point de vue, nous prélassant au soleil en nous gravant la rétine d’une vue à couper le souffle.





Difficile de dire ce qui est le plus éprouvant entre monter au sommet, prendre une photo sans un million de chinois au milieu ou bien redescendre au pied.


En revenant de notre excursion nous étions complètement flagada mais nous avons tout de même trouvé les ressources pour retourner faire un brin de shopping dans un hutong où nous avions trouvés quelques objets intéressants.

1 commentaire:

  1. Et finir dans un p'ti resto pour s'en remettre!
    Comme d'hab, on commence à connaitre vos habitudes.

    N’empêche que c'est quand même grandiose mais,
    on se demande s'il y avait autant de monde sur ces murs à l'époque de la construction..?
    Th

    RépondreSupprimer