vendredi 16 novembre 2012

Zoo d’hiver et palais d’été

Une journée chargée nous attend. En effet nous devons visiter deux vastes parcs.
En premier le zoo de Beijing, plus vieux zoo de Chine. Il mériterait un bon rafraichissement et les espaces pour les animaux sont si petits qu’on frise la maltraitance. Par contre ils ont un nombre impressionnants d’animaux de certains types. Par exemple les tortues (plus de 30 sortes!) ou les félins. Les pandas géants sont les animaux les plus admirés et il y a de quoi ! On reste figés devant...


Arnaud a fait copain avec un porc épic !


Une fois le zoo expédié en un peu plus d’une heure en courant quasiment, nous filons au palais d’été.
Situé sur un parc dont les vertus géomatiques sont appréciées depuis le XIIème siècle il comprend 3000 édifices sur 290 ha. Si le grand lac Kunming n’est pas encore gelé l’atmosphère n’en est pas mois glaciale. De la neige au sol qui contraste avec le jaune et le rouge des toitures ou une fine pellicule de glace sur les canaux qui dessine de jolies fresques abstraites en jouant avec la lumière du matin.




Si l’on devait retenir une merveille ce serait l’incroyable bateau de marbre que l’impératrice a faite construire au bord du lac pour prendre le thé avec sa grand-mère. Le site est sublime.






Une chose à savoir tout même : il faut être en excellente forme physique pour visiter la chine parce que des marches… il y en a !


2 commentaires:

  1. De bien beaux costumes riches en couleurs.
    Peut être un défilé ou une fête..? On aurait bien aimé savoir...
    Th

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aurait dit plutôt une école qui visitait, en fait on à pas réussi à savoir non plus...mais les chinois adorent se "déguiser" en habits traditionnelles, parfois juste pour faire quelques photos...(on peut louer des costumes à certains endroits)

      Supprimer