samedi 10 novembre 2012

La concession Française

Toujours pas de nuit complète...cette aprem' nous passons donc par le musée d'art que nous n'avions pas eu le temps de voir la veille. Quelques superbes estampes comme les chinois les aiment et une expo assez bluffante sur Mario Testino, photographe de mode (vogue et vanity fair). Nous sommes scotchés par la qualités des images...Une fois sortis, direction le quartier le plus mignon de Shanghai!


S’il est un quartier de Shanghai qui nous a été conseillé c’est bien la concession française. Dédale de petites rues magnifiques, ce quartier fut jadis le repaire des aventuriers de tous poils : gangsters, prostituées et écrivains. Aujourd’hui c’est une succession de boutiques, de bars et de restaurants très européanisés où les blancs abondent. On entend beaucoup plus parler italien, allemand ou français que chinois. 


Difficile d’ailleurs de trouver un restaurant chinois. Nous nous arrêtons finalement dans un petit resto sur une jolie terrasse pour diner. Repas bof, prix exorbitant (le juan les pins de la chine ?)






C’est très mignon. On y achète quelques souvenirs et puis nous nous dirigeons vers le Bund pour essayer de revoir le Financial district de nuit. C’est toujours aussi impressionnant et peut être parce que nous sommes samedi le métro comme les rues sont noires de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire