dimanche 18 novembre 2012

Temple des Lamas et cuisine

Ce matin nous allons découvrir le temple des Lamas, un temple boudhiste tibétain datant de 1694. Il est composé de nombreuses salles et cours interieures, comme toujours l'architecture est magnifique mais ce qui nous surpendra le plus:  la salle de la Roue de la Loi. On peut y admirer une énorme statue en bronze de plusieurs dizaines de tonnes de Tsongkapa, des fresques superbes, des tankas tibétains et autres tissus magnifiques…on se serait cru au Tibet! Malheureusement les photos étant interdites j'ai dû en récupérer une sur internet.


La dernière salle abrite aussi une impressionante statue de bouddha de 26m de haut sculptée dans un tronc de santal blanc. Les fumées et parfums d'encens donnent un charme fou à la visite, il ne manque plus que le dou son des cloches (présent lorsque le vent souffle).



L'après midi nous descendons la rue dazhalan, très prisée le weekend pour faire du shopping et visitons les hutongs des environs (décidement on ne s'en passe plus!). 


Nous en profitons pour manger. Les chinois mangent peu mais toute la journée, et des stands de tout et n'importe quoi sont disponibles à tout heure. Arnaud fait la queue au stand de frites maison (il y a souvent la queue devant les meilleurs stands!) après avoir dégusté 3 brochettes ('chuanr' en chinois) de poulet grillées. 



Moi je me bois un délicieux thé vert au lait chaud, un de ceux que l'on ne trouve que dans les pays asiatiques (ça arrive à peine chez nous) avec des perles de tapioca au thé…

Et pour accompagner des petites boulettes au poisson…à l'étoile de mer je crois, et un délicieux baozi comme je les aime! 


Non, définitivement les brochettes de scorpion (encore vivants!), d'étoiles de mer ou d'hippocampes (heu, c'est pas en voie de disparition?) ne nous branchent vraiment pas…

Et pour le soir un délicieux jian bing, une sorte de crèpe avec de l'oeuf, oignon, coriandre et de la pàte speciale trop bonne et des brochettes de brocolis.

1 commentaire:

  1. ah non! pas les brochettes de scorpions ou d'hippocampes, On préfère nos escargots et nos cuisses de grenouilles (houps!).
    En plus je suis sûr que c'est encore pour leurs vertus aphrodisiaques qu'ils consomment ces bestioles.
    C'est des malââdes!
    Th

    RépondreSupprimer