vendredi 9 novembre 2012

Le musée de Shanghaï

Nous avons du mal à nous adapter au décalage horaire, du coup nous nous levons très tard le matin. Cela nous laisse peu de temps pour visiter, mais ce n’est pas si grave étant donné qu’il peut sans discontinuer depuis que nous sommes arrivés.


Nous nous rendons donc au musée de Shanghai.  Sur le chemin nous traversons le « parc du peuple » où des groupes de jeunes chinois parlant parfaitement l’anglais nous abordent. Content de parler anglais et de partager avec ces jeunes nous nous laissons entrainer vers un salon de thé qui paraitrait bien confortable par ce temps. Heureusement juste avant d’y mettre les pieds nous nous ressaisissons et flairons le coup fourré. A peine avons-nous fait 50m en sens inverse qu’un autre groupe de jeunes, sous prétexte de les prendre en photo, nous abordent et nous resservent plus ou moins la même histoire. La méthode est vraiment insidieuse et peut aboutir à un traquenard que nous avons eu déjà à éviter trois fois en deux jours… Finalement : direction le musée.
Cet immense musée qui couvre les productions artistiques chinoises principalement des dynasties Ming et Quing compte un million d’objets dont plus de 130000 sont des chefs d’œuvres. Beaucoup de jade, de seaux, de sculptures, de poteries…




Peu, voir pas, de peintures sont au rendez-vous, ce qui nous déçoit. En sortant du musée, il pleut toujours et la température est tombée, nous nous réfugions donc dans un de ces immenses centres commerciaux souterrains que l’on trouve ici. Un vrai dédalle ! Boussole et fil d’Ariane en poche nous nous y engouffrons. Nous en ressortons finalement avec une nouvelle valise pour Aurélie!
Retour à l’hôtel pour diner et essayer de se coucher tôt, peut-être est-ce la solution pour une nuit reposante ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire