jeudi 8 novembre 2012

Shanghaï

Nous sommes arrivés hier après midi à Shanghaï, la New-York de l'Orient.
Le vol a été long, fatiguant et stressant. Nous avons failli ne pas décoller de Nice à cause d'une erreur de l'agence de voyage dans l'émission des billets, puis les 6h d'attente à Londres nous ont crevé. Enfin les 11h30 jusqu'à Shanghaï furent interminables et lorsqu'en arrivant nous découvrons la valise d'Aurélie avec une roue en moins et ouverte on se dit que c'est le pompon. On s'endort à 19h pour se réveiller à 2h, se rendormir à 5h et se lever enfin à midi… du grand n'importe quoi!
Enfin nous quittons la chambre affamés et découvrons avec appétit une bakery que nous dévalisons…qui a dit que c'etait impossible de trouver une boulangerie en Chine? Certe salé sucré mélangé mais un vrai régal!
Nous décidons de prendre le métro pour nous rendre au Yùyuan Garden, l'un des plus beau jardin de Chine.
Le métro devrait être pris en exemple par toutes les autres mégalopôles. Propre, sûr (agents de sécurité et portiques), très clairement indiqué et fléché impossible de se perdre ou de ne pas trouver sa place (contrairement aux bus).


Le jardin se trouve au millieu d'un immense bazar en plein dans l'ancienne ville, le Bund. Créé par la famille Pan, de hauts dignitaires Ming, au XVIeme siècle, il nécessita 18ans de labeur.








Ses recoins, les points d'eau, et saules poussant au millieu de la rocaille tout est un appel à la sérénité.
En sortant de là, la pluie fait son apparition. Nous décidons donc de visiter quelques magasins de jouets et un musée d'art contemporain tout en déambullant dans le Bund.




Le soir venu nous nous rendons sur la promenade qui fait face au très récent quartier Pudông pour prendre quelques clichés des buildings dans la brume.




Au menu du diner: Sushis… à 2euros la boite on s'est pas privés. Et délicieux dessert de luxe japonais à la pâte de riz: des mochis une fabuleuse découverte pour Aurélie!

1 commentaire:

  1. Ah! Enfin revenus parmi nous.
    "Australie: saison 2" .
    Nous sommes devenus complètement ad dicte de vos blogs et même si nous avions des news by mail, notre feuilleton favori nous manquait terriblement.

    Vous voilà maintenant au milieu des chinois!
    Sur les photos, ça fait tout drôle car on a l'impression de voir 2 villes en une: d'un coté une mégalopole (On dirait Manhattan!) et de l'autre la Chine traditionnelle avec le style "Pagode".
    On est impatient de voir la suite...
    Th

    RépondreSupprimer